Un nouvel adhérent pour l’antic !
Fraichement créée, l’agence TERITORIO intègre l’antic en cette rentrée.
Après une première collaboration fructueuse lors des Rencontres Numériques 2019 avec l’organisation de 2 cartoparties (Anglet et Boucau), c’est naturellement que TERITORIO a souhaité nous rejoindre.
Marie LEMASSON, s’est prêtée au jeu des 3 questions:
Marie, qui es-tu ?
Consultante chargée des relations avec les entreprises | SAS Teritorio
Que propose Teritorio?
Teritorio est l’allié des institutions, des collectivités territoriales, des offices de tourisme qui souhaitent maîtriser la donnée géolocalisée de leur territoire pour être libre d’imaginer des applications (numérique ou papier : cartes interactives, plan augmentés) performantes, durables, et créer de la valeur partagée. Nous nous appuyons sur l’écosystème OpenStreetMap (outils & données libres, communautés de contributeurs) abordé comme un bien commun numérique.
Quels sont vos projets en cours?
Plusieurs projets en cours se poursuivent sur le territoire Aquitain comme à Bègles ou Villenave d’Ornon.
• Avec cette dernière ville nous continuons de mettre en synergie les acteurs du territoire pour cultiver la donnée localement.
• A la rentrée ce sera avec les commerçants. Ils seront impliqués pour mettre à jour leurs données dans OpenStreetMap.
• A l’issue près de 700 commerces seront mis à jour. De quoi augmenter l’intérêt de la cartographie locale déjà en place et surtout d’imaginer d’autres usages.
• La donnée est une matière première de l’imagination.
• Nous discutons plusieurs projets avec des acteurs du tourisme et d’autres opérateurs sur le territoire. il est trop tôt pour en parler, mais ce que l’on peut dire c’est que le bien commun numérique et la démarche que nous proposons intéressent.
Quelle est votre vision du numérique?
Un cadre libre, ouvert, décentralisé pour chercher à faire utile, progressivement.
Bienvenue à l’antic!