« Rejoindre l’antic c’est mettre en œuvre la durabilité et la responsabilité dans le numérique »
Chaque année, l’antic accueille de nouveaux adhérents. En 2021, Arnaud Degrèse de l’agence Shokola a émis le souhait de rejoindre l’association au sein du collège 4 « Entreprises », souhait approuvé par le Conseil d’Administration de l’agence. Découvrez le à travers 4 questions que nous lui avons posées.
1 – Pouvez-vous présenter vos missions et votre activité en quelques mots ?
Shokola est une Agence créative et réactive. Du premier site internet du gouvernement français en 1995 pour le compte du Service d’Information du Gouvernement (SIG), au dispositif digital de la CCI de Bayonne-Pays Basque, en passant par l’Eurorégion, la Région Nouvelle-Aquitaine, des TPE, PME, ETI d’Euskadi, les experts qui composent l’équipe de Shokola n’ont de cesse d’être au fait des tendances et d’innover.
Pionniers de l’utilisation et de la conception de CMS dès 1995, intégrant les dernières technologies pour plus de pérennité, précurseurs dans le UX design en France, avec des ROI probants, les hommes et les femmes de Shokola ont su tisser en plus de 25 ans d’expérience, un réseau d’experts en Europe, dans tous les domaines du digital (Ux Design, Développement, SEO, SEA, Réseaux Sociaux, Stratégie numérique globale…)
De Paris à Biarritz en passant par Bordeaux, Berlin, Angers et Nantes, l’agence accompagne des marques innovantes dans la valorisation et le déploiement stratégique de leur offre.
2 – Quelles sont les actualités de Shokola ? Vos projets en cours ?
3- Quels sont vos sujets numériques de prédilection ? Qu’est-ce qui vous motive ?
Les sujets de prédilection chez Shokola sont variés autour de la mise en œuvre de dispositifs numériques complets.
De la stratégie de départ, avec une définition précise des objectifs à atteindre, à la mise en œuvre des outils nécessaires et enfin, bien sûr et surtout, la promotion, la diffusion, la visibilité et la notoriété, nous intervenons sur tous ces sujets pour accompagner nos clients de bout en bout. Ceci afin de leur permettre de vendre mieux leurs produits et services, dans un cadre de plus en plus RSE.
Enfin c’est l’éclectisme et l’hétérogénéité des projets qui nous motivent.