Nouvel opus de la lettre des Villes Numériques
Innover dans les villes grâce aux données numériques
Consacré aux usages innovants des données, il s’agit du douzième numéro de la Lettre des Villes Numériques qui a pour but d’explorer les bonnes pratiques du numérique dans les collectivités territoriales.
Ainsi, cette édition du mois de juin 2016 s’attache à illustrer comment les nouvelles capacités de traitement des données numériques peuvent influer sur les politiques publiques en proposant de nouveaux services ou en améliorant d’autres.
L’État, les Collectivités et les citoyens produisent des quantités de données gigantesques que les avancées technologiques permettent aujourd’hui d’exploiter pour en tirer du sens. Utilisées à bon escient et interprétées correctement, elles permettent d’assister les décideurs publics dans leurs prises de décision, de faire des économies, d’orienter l’action publique en la mesurant et en la corrigeant en temps réel.
Un Flash Juridique sur l’open data
Cette lettre est également accompagné de son supplément juridique réalisé en collaboration avec EY. Il aborde la question de l’encadrement législatif de l’open data local ainsi la réutilisation des données via une licence d’exploitation.
- La lettre des Villes Numérique #12 peut être téléchargée en cliquant sur ce lien.
- Le Flash Juridique #3 peut être téléchargé en cliquant sur ce lien.