Le moteur de recherche Qwant sort sa version en .eus!
C’est en présence de Kotte Ecenarro, Maire d’Hendaye et de Mathieu Bergé, président de l’office public de la langue Basque et Manuel De Lara, président de la SPL Ocean Experience, que le Président de Qwant Eric Léandri a annoncé à Hendaye le vendredi 14 avril dernier le lancement de Qwant.EUS, la version dédiée au Pays Basque.
Après la Corse et la Bretagne, QWANT, startup fer de lance de La French Tech vient d’officialiser la sortie de son moteur de recherche en langue Basque ! Ce vendredi a été l’occasion d’échanger avec son dirigeant Eric Leandri qui a réussi – début de février – une levée de fonds de 18,5M€ qui s’ajoutent aux 25M€ accordés par la BEI pour son moteur de recherche européen!
Qwant s’est un moteur de recherche qui garantit la vie privée et la neutralité du web en utilisant aucun système de traçage. Aucune donnée personnelle n’est collectée ni utilisée et revendue. Tous les utilisateurs ont accès aux mêmes résultats et à un large choix de sources d’information.
Leurs mots clés : #privacy #freedom #notracking #neutrality Bref, tout est dit!
A peine lancé, Qwant est à l’écoute de notre territoire pour une première remontée d’informations et de retours utilisateurs!
Notre coup de coeur la version pour enfants!! Qwant Junior qui est le 1er moteur de recherche sécurisé et participatif pour enfants. Il filtre les contenus portant sur la violence, la pornographie, la drogue et l’incitation à la haine et propose un large choix de contenu éducatif.
Le corps enseignant peut également signaler tout contenu inapproprié via un accès dédié.
Prônant les mêmes valeurs que la version adulte, Qwant junior ne comporte aucun publicité ni produits marchands et est déjà utilisé par des milliers d’élèves en France!