L’année 2015 de l’antic dans le rétroviseur
Le lundi 25 avril 2016 à 18h, s’est tenue l’Assemblée Générale Ordinaire de notre association au Hub Créatif sur la Technopole de Bidart. 9 délibérations étaient soumises à l’approbation de la trentaine de personnes présentes.
Activités 2015
Nous avons repassé le fil de l’année 2015 où l’antic a accompagné pas moins de 214 organismes (entreprises, associations ou organismes publics) correspondant à 378 personnes pour plus de 3800 heures d’accompagnement total. A noter que le volet consacré aux entreprises a connu une très forte activité de formation (29 journées et plus de 95 personnes formées) dans le cadre du programme ADECT. Sur la partie dédiée aux organismes publics, la mission « Ville Numérique – Plateforme e-service », qui a duré 4 mois, a posé les bases d’un ambitieux projet pour développer les services administratifs en ligne dans les mairies adhérentes des intercommunalités de la Côte basque.
Programme 2016
Forte de la confiance renouvelée de l’Agglomération Côte Basque – Adour, l’antic a présenté son programme 2016 qui comprend le développement d’une action prospective pour le développement de projets innovants utilisant le numérique ainsi que la mise en œuvre d’un nouvel accompagnement dédié aux associations du secteur Social et Médico-social.
Échanges et convivialité
L’AG s’est achevée par la présentation de 2 nouveaux adhérents : les entreprises Gaïdo Lab et SETAVOO. Les échanges se sont poursuivis au Spot d’Izarbel pour un apéritif en commun, puis dans un restaurant angloy pour les plus courageux.