Isabelle Simon : « Transcreativa a élargit mon horizon »

Cinq ans après la fin du projet Transcreativa, d’anciens participants comme Isabelle Simon, aujourd’hui assistante commercial et administratif, reviennent sur cette expérience innovante d’accompagnement de jeunes en recherche d’emploi menée par l’antic.

Qu’attendiez-vous en participant à Transcréativa ?

Isabelle : Je connaissais l’ANTIC et la suivais à distance mais c’est en discutant avec une amie qui participait à la première édition que j’ai découvert le projet TRANSCREATIVA. J’étais alors dans une période de recherche d’emploi qui s’éternisait et j’avais vraiment besoin et envie de rencontrer de nouvelles personnes, d’élargir mon horizon.

Qu’est-ce que ce projet vous a apporté ?

Isabelle : Ce qui m’a de suite séduite et plu dans ce projet c’est que les problématiques de départ étaient des problématiques qui émanaient d’entreprises. C’était concret. La deuxième chose qui m’a intéressé c’est la mixité des groupes. L’idée que chacun d’entre nous, avec son profil, son parcours, ses qualités avait quelque chose à apporter au groupe.

Qu’avez-vous pensé de l’accompagnement autour du projet ?

Isabelle : Julie et Aline qui animaient les sessions ont toujours été bienveillantes. TRANSCREATIVA m’a d’abord permis de me rassurer sur mes domaines de compétences et sur ma capacité à travailler en équipe dans un moment de vie où je doutais. Peu de temps après, j’ai été recruté sur un projet de recherche mené par l’ESTIA puis j’ai  travaillé avec une amie sur un projet de création d’entreprise. Même si ce dernier projet n’a pas abouti, il a été riche en expérience et cette première démarche entrepreunariale, c’est Transcreativa qui me l’a insufflée.

Quels sont vos projets aujourd’hui ?

Isabelle : J’ai un poste à la fois commercial et administratif chez Cazaux Audiovisuel, une entreprise qui fait de la prestation audiovisuelle et de la vente d’équipement vidéo, son, lumière. Je continue bien évidemment à suivre les actualités de l’ANTIC. 20 ans, le bel âge et l’avenir devant !


>> Pour suivre le parcours d’Isabelle : cliquez ici

>> Pour en savoir plus sur le projet Transcreativa : cliquez ici